Sois le changement que tu veux voir dans le monde


Ecoloris c’est le changement


L’association est née en Avril 2012 et a commencé à œuvrer en Octobre 2012.


Depuis, du chemin a été parcouru :


- Des journées rencontres

- Des  ateliers

- Des fêtes du partage

- Des formations pour enfants



L’araignée tisse sa toile.


Ecoloris a également co créé des formations pour les enfants. Chose qui n’existait pas encore ! Des formations qui donnent  la possibilité à nos enfants d’être qui ils sont, de ressentir, de se respecter, de vivre en fonction de leur ressentis, et de maitriser des outils de guérison qu’ils peuvent utiliser tous les jours, pour eux, mais également sur les autres.


Le lieu de vie, l’école de la vie : c’est toujours l’objectif de l’association, et qui est en cours de matérialisation. Je dirais même les lieux de vie …car l’important est que ce que l’on créer puisse être  duplicable partout ! Nous sommes en contacts avec plusieurs personnes de tous les coins de France et même d’ailleurs qui sont très intéressés par nos démarches et qui souhaitent mettre en place  des lieux de vie basés sur les mêmes principes écoloris.

Les lieux de vie sont entrain de se concrétiser au fur et à mesure des actions posées et du travail personnel de chacun. Les peurs sont encore présentes et on nous demande à les transmuter. Dés que nous serons tous prêts, les lieux seront là ! Ici et maintenant. Et ça vient car de plus en plus de personnes se joignent à nous dans cet état de conscience, de don et de partage .C’est tout un cheminement ou nous posons les fondations, les plus solides soient elles.

 


L’école aussi arrive….et je dirais même qu’il y a comme une certaine urgence de donner toute la place a nos enfants quand nous voyons, même dans les petites structures de campagne, la situation empirée. Ce sont la compétition, la frustration, la bagarre, la loi du plus fort, le dénigrement…qui prend toute la place. Nos enfants sont en souffrance de ne pas pouvoir être ceux qu’ils sont vraiment et ont du mal à faire la part des choses. C’est notre devoir d‘ouvrir les portes pour eux et de les guider dans la véritable nature de l’être.


L’école de la Vie


L’école de la liberté d’être qui l’on est et non ce que l’on voudrait que l’on soit. La liberté de s’épanouir au moment le plus juste pour soi, dans le respect, la joie et tous les possibles…Oui car tout est possible !

Une école pour nos enfants qui sera également une école pour nous, les adultes en devenir. Car nous avons encore plus à apprendre, ou plutôt à désapprendre !


Nous avons également travaillé à la confection d’un site internet. Un lieu de vie «  virtuel » qui représente tout ce qu’es écoloris, tout ce qu’elle peut mettre a disposition pour tout le monde, tout ce qu’elle peut partager avec tout le monde. On peut y lire comme dans les lignes de la main, la vie d’écoloris, sa naissance, son rôle, son impact, son être. Des outils multiples sont mis a disposition, pour les adultes et pour les enfants, que ce soit des films, des dessins animés, des méditations, des textes, des coloriages, des chansons…..

Tout ce qu’il y a dans le site, c’est ce qu’il y aura dans le lieu implanté dans la matière !


Imaginez..Fermez les yeux : Vous arrivez dans ce lieu magique …ca sent bon, les fleurs sont magnifiques et de toutes les couleurs… comme une prairie immense…. vous êtes accueilli pour ce que vous êtes vraiment, vous posez vos bagages, dont vous n’aurez plus besoin, car tout ce dont vous vibrez, vous l’’avez ici et maintenant…..Et dans le partage et la joie de vivre vous déambulez dans les allées ombragées de ce lieu….. Tiens aujourd hui mon cœur est a la chanson, et vous vous dirigez dans la « yourte a chants », tiens aujourd hui mon corps me demande un massage, et vous vous dirigez vers la « yourte a soin »…ah mon cœur appelle à la création de meubles, et vous vous rendez à la « yourte au bois » ….et puis vos enfants, tous dans leur différence, ont envie chacun aujourd hui d’apprendre….. le jardinage, d’être en compagnie des animaux ou bien d’apprendre les mathématique en forêt..Ou alors de ne rien faire…

Quel bonheur d’utopie et de liberté à vivre au quotidien ! Oui c’est ca écoloris !


Et pour cela, nous co créons ensemble, tous les jours ! Ecoloris c’est un tout, et dans ce tout nous y trouvons chaque Un, que nous sommes. C’est une histoire de complémentarité et non de dualité. C’est là la force d’ecoloris, l’énergie de groupe et l’acceptation de toutes les différences. Et je vous invite a chaque seconde de vous dire, de vous investir si le cœur vous en dis, et de Co créer ce nouveau monde, car c’est ici et maintenant. Ou pas…pour ceux, pour qui ce n’est pas encore le moment ou le lieu ! Tout est juste et parfait.


Ecoloris c’est « rêver aussi loin que l’on se le permet », c’est sortir de toutes nos croyances limitatives. Ecoloris c’est la partage, le don, la générosité du cœur, la vérité d’être Soi. Et comme disait mon ami Lao Tseu … hihihi :  

« Plus le sage donne aux autres, plus il possède » .


Et Oscar Wilde : « il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles »


Je rappellerais juste le fonctionnement écoloris :

A chaque rencontre, chaque formation, chaque atelier….Une boite à dons est mise a disposition de tous. L’argent butiné est redistribué en fonction de l’événement, entre le lieu qui accueille, l’association pour son bon fonctionnement, et les intervenants quand il y en a !

Le tout sans aucune obligation, juste dans la justesse de chacun !


Les dons, les mécènes sont aussi les bienvenus…et ils arrivent ! MERCI l’Univers

Je terminerais avec ( Neale Donald Walsch)


Les maîtres véritables sont ceux qui ont choisi de créer leur vie, plutôt que de la gagner...

 

Emmanuelle

 

Si vous voulez être

Heureux, Soyez le.


Osez être qui vous êtes


Osez la Liberté