"La spiritualité ne se limite pas aux exercices dits spirituels : la méditation, la prière… En réalité, n’importe quelle activité de la vie quotidienne peut être spiritualisée si on sait y introduire un élément divin. Et inversement, la prière, la méditation ou toute autre activité dite « spirituelle » peut devenir extrêmement prosaïque si elle n’est pas animée, soutenue par une idée sublime, un idéal supérieur.

La spiritualité ne consiste pas à négliger ou mépriser le monde matériel, mais à toujours nous efforcer d’agir avec la lumière et pour la lumière. À cette condition, même l’activité la plus ordinaire peut servir à nous élever, à nous harmoniser, à nous lier au monde divin."
(Omraam Mikhaël Aïvanhov)
"La spiritualité ne se limite pas aux exercices dits spirituels : la méditation, la prière… En réalité, n’importe quelle activité de la vie quotidienne peut être spiritualisée si on sait y introduire un élément divin. Et inversement, la prière, la méditation ou toute autre activité dite « spirituelle » peut devenir extrêmement prosaïque si elle n’est pas animée, soutenue par une idée sublime, un idéal supérieur. La spiritualité ne consiste pas à négliger ou mépriser le monde matériel, mais à toujours nous efforcer d’agir avec la lumière et pour la lumière. À cette condition, même l’activité la plus ordinaire peut servir à nous élever, à nous harmoniser, à nous lier au monde divin." (Omraam Mikhaël Aïvanhov)
" Ne cherche qu’une chose : l’authenticité. Cherche à être sincère "

La sincérité est une vertu de l'action plus encore que de la connaissance. Elle est indivisiblement la découverte de nos propres puissances et leur mise en œuvre. Notre être réalisé où nous cherchons ce que nous croyons être dissimule le fond de nous-même qui n'a jamais fini de se manifester c'est-à-dire de naître.

La véritable sincérité consiste à être soi, c'est-à-dire non pas seulement à ne point permettre qu'aucune distance se creuse entre ce que l'on est et ce que l'on montre, mais à se faire soi, c'est-à-dire à avoir assez de pénétration pour découvrir ses propres puissances, assez de courage pour les mettre en œuvre.

Louis LAVELLE

Si vous voulez être

Heureux, Soyez le.


Osez être qui vous êtes


Osez la Liberté