Claude Traks, un électron libre que j'apprécie beaucoup a publié une BD en libre service sur le net. Un pavé de 336     pages qui décrit notre histoire - ç'est simple, amusant, bouleversant et quelquefois, ça décoiffe !

  

Un conseil, ne regardez pas la dernière page.
  

MagdaRita

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LE FILM, L’ABEILLE ET LA CHRYSALIDE
www.guillaume-delaage.com

L’être humain, dès qu’il sort du ventre de sa mère, engage un processus d’évolution, prisonnier de l’espace temps et de l’illusion constituée par sa vision déformée du monde. Cet être humain est en lui-même une prison pour son Âme ou Ego spirituel. Et les deux jouent à l’unisson, l’histoire d’une vie.

...

Ce véhicule de chair qu’est l’homme animal est si bien conçu, qu’il croit de manière absolue à sa propre existence comme une réalité indéniable. Selon ses critères de référence, la vie débute à la « naissance » et finit à la « mort ». En un sens cela est vrai, mais seulement pour la vision limitée du cerveau propre à la personnalité.

L’Enseignement hermétique précise que la vie d’une Âme ou Ego spirituel doit être envisagée avec l’ensemble de ses expériences s’échelonnant sur des myriades de temps. C’est un peu comme les anciennes bobines de films ou chaque image est une séquence figée qui, si elle est isolée et regardée séparément du reste de la pellicule, ne correspond pas à grand chose.

Il en est de même de l’évolution de l’Ego spirituel. Si l’on considère, toujours fondé sur cet exemple, que chaque image correspond à chaque incarnation, on voit très bien qu’isolément ces vies sont peu compréhensibles et figées. Ce n’est que lorsque le « film » est vu dans son ensemble que l’on peut en saisir le sens, l’histoire…l’histoire de la vie d’une ÂME.

Comment, dans cette perspective, comprendre la réincarnation et l’évolution ? Certes, l’être humain est persuadé d’être conscient dans sa vie de tous les jours et c’est ce qu’il appelle sa réalité. Pourtant, c’est tout le contraire qui se produit, car c’est dans la période appelée « mort » que les êtres humains sont le plus proche de l’essence de la Vérité. Les mirages de l’existence terrestre étant alors bien loin.

En ce sens la réincarnation est le cycle de la nécessité qui permet à l’Ego spirituel de progresser et de se perfectionner dans son pèlerinage divin, de renaissance en renaissance. Celles-ci l’amèneront graduellement jusqu’au point de l’ultime transformation où il deviendra un Être divin. Ces intervalles entre les incarnations aident à atteindre le résultat final du pèlerinage.

En fait pour prendre une image plus symbolique, choisissons une abeille qui butine un peu de pollen sur chaque fleur pour en faire du miel, tout en laissant le reste aux vers de terre et autres insectes. Ainsi fait l’Ego spirituel, qui ne recueille de chaque personnalité qu’il incarne, que le nectar des qualités spirituelles qui édifient sa conscience. C’est après une moisson d’innombrables vies, et d’accumulation de « nectar » que ce Soi spirituel, comme l’abeille, sort de sa chrysalide pour devenir un Dieu conscient et parfait.

Avec le cœur

Guillaume Delaage
www.guillaume-delaage.com

Merci à Xavier Sanchez© pour l’illustration spécialement faite pour cet article.

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LE FILM, L’ABEILLE ET LA CHRYSALIDE www.guillaume-delaage.com L’être humain, dès qu’il sort du ventre de sa mère, engage un processus d’évolution, prisonnier de l’espace temps et de l’illusion constituée par sa vision déformée du monde. Cet être humain est en lui-même une prison pour son Âme ou Ego spirituel. Et les deux jouent à l’unisson, l’histoire d’une vie. Ce véhicule de chair qu’est l’homme animal est si bien conçu, qu’il croit de manière absolue à sa propre existence comme une réalité indéniable. Selon ses critères de référence, la vie débute à la « naissance » et finit à la « mort ». En un sens cela est vrai, mais seulement pour la vision limitée du cerveau propre à la personnalité. L’Enseignement hermétique précise que la vie d’une Âme ou Ego spirituel doit être envisagée avec l’ensemble de ses expériences s’échelonnant sur des myriades de temps. C’est un peu comme les anciennes bobines de films ou chaque image est une séquence figée qui, si elle est isolée et regardée séparément du reste de la pellicule, ne correspond pas à grand chose. Il en est de même de l’évolution de l’Ego spirituel. Si l’on considère, toujours fondé sur cet exemple, que chaque image correspond à chaque incarnation, on voit très bien qu’isolément ces vies sont peu compréhensibles et figées. Ce n’est que lorsque le « film » est vu dans son ensemble que l’on peut en saisir le sens, l’histoire…l’histoire de la vie d’une ÂME. Comment, dans cette perspective, comprendre la réincarnation et l’évolution ? Certes, l’être humain est persuadé d’être conscient dans sa vie de tous les jours et c’est ce qu’il appelle sa réalité. Pourtant, c’est tout le contraire qui se produit, car c’est dans la période appelée « mort » que les êtres humains sont le plus proche de l’essence de la Vérité. Les mirages de l’existence terrestre étant alors bien loin. En ce sens la réincarnation est le cycle de la nécessité qui permet à l’Ego spirituel de progresser et de se perfectionner dans son pèlerinage divin, de renaissance en renaissance. Celles-ci l’amèneront graduellement jusqu’au point de l’ultime transformation où il deviendra un Être divin. Ces intervalles entre les incarnations aident à atteindre le résultat final du pèlerinage. En fait pour prendre une image plus symbolique, choisissons une abeille qui butine un peu de pollen sur chaque fleur pour en faire du miel, tout en laissant le reste aux vers de terre et autres insectes. Ainsi fait l’Ego spirituel, qui ne recueille de chaque personnalité qu’il incarne, que le nectar des qualités spirituelles qui édifient sa conscience. C’est après une moisson d’innombrables vies, et d’accumulation de « nectar » que ce Soi spirituel, comme l’abeille, sort de sa chrysalide pour devenir un Dieu conscient et parfait. Avec le cœur Guillaume Delaage www.guillaume-delaage.com Merci à Xavier Sanchez© pour l’illustration spécialement faite pour cet article.

 

Un site trés interessant !

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