Une école modèle pour l'avenir a été mis en place en Russie sous la direction de l'académicien Mikhaïl Petrovitch Shchetinin.
 
translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2F209.68.62.130%2Fcontent%2F08%2F12%2F31%2Fmikhail-petrovich-shchetinin-kins-school-lycee-school-tekos-mikhail-petrovich-shche&tl=fr
 et aussi
 
 

L’école de Shchetinin


Mikhail Petrovich Shchetinin
Qu’est-ce que l’école de Shchetinin?
C’est une école alternative russe où les enfants peuvent terminer le niveau primaire et secondaire en 2 ans. Ils peuvent aussi avoir leur doctorat avant l’âge de 17 ans. Ce qui est bien aussi est que les enfants apprennent autres choses comme la danse traditionnelle, les arts martiaux, la musique et les arts.
Leur doctrine est : Je vois, J’annalyse et j’agis. En fait, les enfants ne sont pas dicté quoi croire et comment apprendre. Ils le font à leur manière, ce qui assure leur succès garanti. Le professeur n’est pas là comme dicateur mais bien comme aide à l’apprentissage. Il propose des notions à apprendre et ensuite en discute avec les enfants, puis les enfants doivent eux-même en discuter avec les autres pour démontrer ce qu’ils ont compris. Il n’oblige pas un élève à apprendre ceci ou cela, c’est l’élève lui-même qui décide ce qu’ils veut apprendre en premier et puisqu’il est attiré par ce sujet alors il apprendra beaucoup plus vite.
En enseignant aux enfants à apprendre de cette façon, ils s’assurent que les enfants créé leur propre méthode et par la suite pourront apprendre n’importe quel sujet très rapidement.
Cette école n’utilise pas non plus de note pour mettre les élèves en compétition et ainsi créer une séparation entre eux. Les enfants peut importe leur age sont ensemble durant une certaine période et apprennent au même niveau et si l’un d’eux n’apprend pas aussi vite alors les autres vont se mettre ensemble pour l’aider.
Cette école met aussi beaucoup d’emphase sur la spiritualité et les valeures humaines pour ainsi former un enfant intelligent sans jalousie, égoisme, rancune et violence. Il prône aussi le respect des autres, de la planète et de sa patrie. Ils apprenent à prendre en considération la planète avant de prendre une décision.
Voici un site web qui en parle plus:
http://loveforlife.com.au/node/5173
et un petit vidéo si vous voulez voir ce que ça l’air:
http://rutube.ru/tracks/328451.html?v=6d1cfc1e74c2052a986f740c27279d17
 
 

Si vous voulez être

Heureux, Soyez le.


Osez être qui vous êtes


Osez la Liberté